Hipcom, fournisseur de services télécoms, étend son ancrage en Rhône-Alpes en prévoyant d’ouvrir une agence en Savoie. La société a clôturé son exercice 2015 sur un chiffre d’affaires d’1,8 million d’euros.
Déjà implanté dans plusieurs départements de la région Auverge-Rhône-Alpes, Hipcom passe à l’offensive en Savoie. Depuis peu, ce prestataire spécialisé dans les services télécoms a ouvert une agence au Bourget du Lac, à quelques kilomètres d’Aix-Les bains. Pour le moment, sa direction est assurée par Guillaume Masuit, le créateur de l’entreprise qui fêtera ses 11 ans en avril. Un technicien y est également présent. « Nous avons lancé les recrutements de deux commerciaux et d’un technicien, précise Mathieu Valloire, le responsable de la communication d’Hipcom. C’est le minimum pour disposer d’une agence fonctionnelle. »
En Savoie, l’entreprise compte prospecter dans le vivier des 28 669 établissements auxquels s’adressent ses services de téléphonie fixe et mobile, de VoIP, d’accès Internet ou encore de visioconférence. A plus longue échéance, elle devrait également s’attaquer aux nombreuses stations de ski du département. La Savoie n’est pas un territoire de totalement inconnu pour Hipcom. Le prestataire y compte déjà des clients, à l’image d’Axa, de Sevitech et de CDIM.
Une ouverture pas avant 2017
« Si notre implantation en Savoie se traduit par un succès, nous pourrions alors ouvrir un nouveau point de présence en Haute-Savoie », indique Mathieu Valloire. L’enclenchement de cette possible ouverture d’agence ne se produirait qu’à l’horizon 2017, voire 2018. Avant cela, Hipcom espère boucler en 2016 un exercice à 2,5 M€ de chiffre d’affaires. L’an dernier, l’entreprise qui dispose d’un effectif de 14 personnes avait réalisé 1,8 M€ de facturations.