Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l’Association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.
Parce que nous sommes personnellement touchés par cette cause, nous souhaitons, à notre manière, faire passer le message que nous sommes TOUTES & TOUS CONCERNÉ.E.S!
Aussi, depuis le 1er octobre, HIPCOM s’est parée de rose en soutien à #OctobreRose. Parce que la victoire à ce combat passe par la prévention, nous souhaitons être un vecteur de ce message de prévention qui nous tient à cœur!
La campagne d’information Octobre Rose :
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
En octobre 2018, pour la 25ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.
#Tousconcernés
Octobre 2018 voit la 25ème campagne française d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.
Depuis 1994, époque où il était encore tabou de parler du cancer du sein, la campagne d’information Le Cancer du Sein, Parlons-en ! a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d’acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein toujours croissant.
Aujourd’hui plus que jamais, le slogan « Tous concernés ! » résonne comme un cri de ralliement indispensable pour faire reculer la maladie.
source : http://www.cancerdusein.org