TECHNICIEN SUPPORT

& PRODUCTION H/F

CDI – RÉGION PACA

HIPCOM

Spécialiste locale & globale en télécoms d’entreprises est reconnue pour son savoir-faire, sa proximité client et son sens du  service. Elle est toujours là où on ne l’attend pas et ce depuis 2005!

HIPCOM poursuit sa logique de développement : rejoignez notre équipe de SUPER HÉROS pour gérer les demandes de support techniques. Vous souhaitez mettre vos compétences et votre savoir-être au service de nos clients et les accompagner pour qu’ils profitent pleinement de leurs produits ? Vous souhaitez vous investir pour grandir et faire grandir votre entreprise ?

Plus qu’un tremplin pour votre carrière, rejoindre HIPCOM c’est rejoindre une équipe enthousiaste et dynamique au sein de laquelle travail et bonne humeur vont de pair!

 

VOUS

Vous évoluez au sein de l’agence PACA du groupe Hipcom.
Volontaire, vous assurez diverses missions techniques (tests, dépannages, installations, formations) et assurez le suivi de la production, de A à Z : de la commande jusqu’au déploiement final chez le client.

MISSION PRINCIPALE :

Le Technicien Support & Production oeuvre à développer une politique visant à améliorer en permanence le service déployé par son entreprise à ses clients. La satisfaction totale des clients finaux reste le fer de lance du développement et de la pérennité de l’entreprise. Pour parvenir à cet objectif, il analyse les résultats obtenus et optimise les procédures d’assistance.
Il supervise le bon fonctionnement du réseau, des systèmes d’information et des services associés. Il assure également le support et intervention en collaboration avec les autres techniciens ainsi que le suivi des incidents ouverts par les clients de HIPCOM.

MISSIONS, ACTIVITÉS & TÂCHES DU POSTE : 

  • Respecter les engagements de son service
  • Effectuer les reportings d’activité
  • Hiérarchiser les priorités et déterminer l’urgence des demandes
  • Gérer les relations avec les partenaires, les fournisseurs et les clients finaux
  • Assurer la fiabilité, la performance et l’évolution du système d’information
  • Assurer la supervision et le traitement des requêtes clients
  • Savoir installer et mettre en service des systèmes de réseaux informatiques et de télécommunications (Centrex, IPBX, xDSL, Fibre, Serveur, postes de travail, routeurs…)
  • Intervenir en cas de panne, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements/incidents
  • Établir les comptes rendus d’interventions et de résolutions aux clients
  • Gérer le support de Niveau 1 et 2.
  • Reproduire en labo les incidents ou demandes techniques clients
  • Analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs
  • Gérer, avec la direction, la production et le suivi des déploiements.

PROFIL :

Polyvalent, le technicien support et production doit être capable de s’adapter à toutes les situations et de changer très rapidement de tâches. Pour cela, il doit se montrer disponible et réactif. Il doit savoir gérer son temps et être rigoureux pour le suivi de la production. Bien entendu, le technicien maîtrise parfaitement les connaissances techniques dans le domaine d’activité de son entreprise (très bonne connaissance des protocoles réseaux IP, très bonne connaissance des environnements Télécom/Informatique, technologies xDSL, fibre optique et configuration MPLS, gestion de la QoS est indispensable).

Il sait également faire preuve d’écoute et de pédagogie.
Dans un domaine où les technologies évoluent en permanence, sa curiosité et son ouverture d’esprit sont essentielles pour rester opérationnel.
Doté d’une vision 360° et d’un excellent esprit de déduction, il est tenace et a à coeur la satisfaction du client. Un grand sens des responsabilités, de la maturité et un esprit d’équipe l’anime.

Rémunération et avantages :

  • Selon expérience & profil : 20-30K€/annuel
  • Véhicule de service, PC & Smartphone
  • Mutuelle performante
  • Tickets Restaurant
  • Prime annuelle sur atteinte d’objectif et satisfaction client jusqu’à 1000€ (selon le développement global de l’entreprise et l’implication du candidat)
  • Modalité du temps de travail : 35h
  • Montée en compétences / formations IPBX, réseau & sécurité : Prises en charge par l’employeur
  • Déplacements : Astreinte possible en dehors des heures de travail (rémunérée)
  • Evolution du poste entre 1 et 3 ans : Responsable Production / Responsable Technique

NOUS

POUR NOUS REJOINDRE :

Dites-nous en quelques lignes ce qui vous motiverait à prendre ce poste et ce que vous en attendez.