Le 15 Novembre 2018 : la fin du téléphone tel qu’on le connait historiquement est annoncée!

Bon nombre de nos clients nous appellent en expliquant qu’une entreprise (mytho!!) mandatée par ORANGE (re mytho) les a appelés pour éviter qu’ils PERDENT L’ENSEMBLE DE LEURS LIGNES, donc leurs clients, donc leurs CA, donc leur entreprise, donc leur maison et donc la garde des enfants, etc etc… . #apocalypse

Mais pas (encore) la fin du monde: ON SE CALME!!

 

HIPCOM a été un des premiers opérateurs à taille humaine à proposer de la VoIP (Voix sur IP) « since 2005 » s’il vous plaît. 1ère bonne nouvelle donc : VOUS ÊTES SAUVÉS!!

 

L’arrêt progressif du RTC se fait en deux étapes :

Etape 1 : L’arrêt de la production de nouvelles lignes analogiques ou numériques. A partir du 15 novembre 2018, Orange ne commercialisera (juste) plus de lignes analogiques supplémentaires. Si vous en voulez c’est maintenant ou jamais! Et à partir du 4ème trimestre 2019, Orange ne commercialisera plus d’accès Numéris supplémentaires. En attendant tout sera maintenu bien entendu.

Etape 2 : Les lignes existantes continueront à fonctionner jusqu’à l’arrêt technique d’exploitation. Elles seront alors progressivement fermées par plaques géographiques, à partir de fin 2023 au plus tôt, et sur une durée d’au moins 6 ans.

Cependant, POINT IMPORTANT : en cas de remplacement de votre standard téléphonique, il vous faut choisir entre une solution IP (IPBX) « ou » une solution hébergée en IP CENTREX. Quoi qu’il en soit, pour définir la meilleure solution en fonction de votre organisation et de vos besoins, nous avons les 2 au catalogue, contactez-nous!

 

POUR EN SAVOIR +